Sables vivants

Sable mouvant, sable vivant !

Le sable, matière minérale, composée de milliard de grains issue d’une multitudes de roches, de cristaux, de fossiles. Matière minérale abritant en son sein, des végétaux, des animaux, autant de traces de vie.

Par une fin de matinée estivale, et le jour d’une grande marée, le soleil au zénith sans voile nuageux, se reflétait sur les bancs de sables humides regorgeant d’eau de mer. Cette eau, source de vie sur notre Terre, ce sable, aux traces éphémères révélés par une marée d’exception, réunissaient tous les ingrédients d’une série où l’imaginaire créatif allait donner une fois de plus, un sens au Grand Œuvre.

« Sables vivants » est un hommage au minéral, que l’on considère bien trop souvent inerte et sans vie. Pourtant il représente le chiffre 1, matière composée d’atomes aux agencement parfois extrêmement complexe, et qui apporte richesse aux autres forme de vie, le végétal (2), l’animal (3) et l’homme (4).

Série réalisées avec un Nikon D300 – en août 2010, sur la plage de Saint-Martin et de Berneval le grand, dans le 76.

(Visited 22 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.